Et si les symptômes et maladies avaient un sens ?
Conséquences des différents schémas comportementaux
 sur l’équilibre physique, physiologique et émotionnel.
Des clés pour y répondre.

 

Formation de 12 jours, 4 week-ends de 3 jours
Prévue 2ème ou 3ème trimestre 2024

Les découvertes scientifiques récentes
Elles nous permettent de comprendre les maladies physiques et psychiques. A présent nous réalisons le génie des mécanismes qui sont à la base de chaque symptôme.

Une maladie n’apparaît pas par hasard.
Elle est déclenchée par des mécanismes biologiques bien définis. Notre vécu joue un grand rôle dans le développement d’une maladie, ainsi que les expériences et drames vécus précédemment par nos parents et nos ancêtres.
Nous savons que c’est le cerveau qui régit et qui contrôle tout ce qui se passe dans notre corps : notre physiologie, nos maladies, nos comportements, nos pensées…
Notre cerveau est informé à chaque instant du milieu ambiant, il adapte notre fonctionnement aux conditions extérieures. Dans une situation de stress dans laquelle il est impossible de trouver une solution au niveau mental, il a recours à une solution archaïque, à une solution biologique : la maladie.

Cette formation propose de chercher les causes profondes et les bases familiales de notre façon personnelle d’être au monde, de vivre les évènements de la vie, et donc notre manière de tomber malade. Une fois que nous en sommes conscients nous pouvons changer et retrouver le bien-être. Nous pouvons décoder les maladies, c’est à dire : déchiffrer le code comportemental, comprendre pourquoi dans une situation de stress c’est précisément ce symptôme-là qui est déclenché et pas un autre, et puis consciemment changer notre comportement ou – en tant que thérapeute – aider le client à prendre conscience de son fonctionnement.

C’est cette clé qui nous permet de devenir ou de rendre nos clients/patients de plus en plus libre.

Séminaires destinés :
– aux thérapeutes ,
– à toute personne souhaitant avoir une meilleure connaissance d’elle-même et du fonctionnement biologique.

Me contacter via le site (onglet contact)  pour tout renseignement complémentaire