Éclairescence

A une période il m’était souvent demandé de définir ce que je faisais en plus de l’ostéopathie traditionnelle.
Je n’arrivais pas à trouver une définition qualifiant le plus justement mes soins.

Éclairescence est en fait le fruit d’un travail d’introspection mené avec une amie thérapeute, Claire Caloustian, qui m’a accompagné et guidé lors d’un voyage chamanique.

Plusieurs « notions » en sont émanées :

GuiderÉclairerSoignerÉnergétique

   OrigineGénéalogieTransmettre

À la fin de cet accompagnement quand Claire m’a demandé de trouver un mot reliant toutes ces éléments, m’est venu naturellement ce mot Éclairescence.

Éclairer-sens, Éclair-essence, Éclairer et donner du sens, remonter jusqu’à l’essence d’un problème, en accompagnant le consultant afin qu’il choisisse ses moyens pour poursuivre son chemin, allégé, soulagé, et éclairé de tout ce qui entravait son parcours jusqu’alors.

Transmettre également toutes les connaissances acquises lors de formations.
Mais aussi celles issues de chaque consultation, qui m’enrichissent, me nourrissent et m’apportent un éclairage nouveau sur tels ou tels problématiques de vie, symptômes, maladies, douleurs, troubles du comportements…

Car chaque personne et chaque rencontre est unique.

Mon parcours et ma philosophie d’un soin

De mon cheminement personnel, des rencontres effectuées, et de tous les moments apparemment dissociés les uns des autres, des évidences ont émergé.
Les hasards  se sont transmutés en synchronicités, rassemblant ainsi toutes les pièces du puzzle.
Cette évolution dans mon parcours d’homme et d’accompagnant, apporte au soin aujourd’hui une dimension, pour être au plus proche de ce que votre être demande. 

A travers différentes approches, je vous invite  à vous reconnecter avec chaque parcelle de votre corps, de votre cœur et de votre être qui a été momentanément blessée.

Une fois écoutée, nettoyée, aimée, cette part de vous blessée, va alors avoir la possibilité
de retrouver pleinement sa vitalité et la joie quelle avait perdue.

-Mon chemin
-De rencontres en découvertes