La camera GDV Bio-Well est un appareil de mesure du champ énergétique humain développé par le professeur Konstantin Korotkov il y a plus de 30 ans en Russie.
La technologie d’électrobiophotonie GDV (Gaz Discharge Visualisation) permet un “scan rapide” (20 secondes en moyenne) du champ énergétique d’une personne par un simple enregistrement au niveau des doigts afin d’obtenir des données pertinentes et en déduire les axes d’amélioration pour optimiser son état de santé.
Cet appareil est aujourd’hui reconnu à travers le monde comme étant un des moyens les plus fiables pour évaluer le statut fonctionnel des organes et systèmes ainsi que l’état de l’homéostasie.
Ce principe de mesure est agréé par le Ministère de la Santé russe et fait partie intégrante de l’arsenal des méthodes informatiques d’aide au diagnostic. (cf symposium international de Dublin 23/24 juin 2005)
L’outil Bio-Well s’inscrit dans une vision globale de la santé, comme une technique de santé “prédictive” qui permet d’anticiper les troubles potentiels et de déterminer de façon fiable les axes d’amélioration de l’état de Santé.
L’onglet analyse du scan d’énergie offre la possibilité d’objectiver quelques paramètres très significatifs:
•L’état du niveau de stress de la personne tant sur le plan physique, émotionnel que mental. (Il est à noter qu’avec une mesure spéciale, l’impact sur le corps physique du psycho-émotionnel pourra être mis en lumière par comparaison de clichés)
•L’état d’énergie (exprimée en Joules) de la personne
•État d’équilibre entre les 2 hémisphères cérébraux gauche et droit
•État d’équilibre entre les différents organes impliquant l’incidence des systèmes sympathique et parasympathique
Le logiciel intègre aussi d’autres données comme l’équilibre Yin Yang des méridiens, l’alignement des chakras, l’énergie des organes, l’équilibre énergétique sympathique/parasympathique, ainsi que d’autres diagrammes …
.